La Communauté des Chinchillas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur les chinchillas(conseils, santé mutations......)L'abus de raisins secs peut nuire à la santé de vos chinchillas.
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForums et sites sur les chichis!
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Que pensez vous de ses deux chichi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kevin31
raisin sec
raisin sec



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Nombre de titous : 0
Loisirs : Futur maitre d un bébé Chinchilla
Date d'inscription : 19/10/2011

Que pensez vous de ses deux chichi  Empty
MessageSujet: Que pensez vous de ses deux chichi    Que pensez vous de ses deux chichi  Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:03

Bonjour,

Allant craquer très prochainement pour un chichi et ayant déjà trouver la cage (voir mon post dans la rubrique habitat), je souhaiterai avoir votre avis sur ces deux chichi que l'on me propose s'il vous plait.

D'un coté un petit male beige de 3 mois à 30 euros (3h aller retour pour aller le chercher par contre) chez un passionné.

Et de l'autre (C'est là que j 'ai besoin de vos lumières :) ),

-un male medium/light ebony porteur bdd à 80 euros

son papa est saphir light ebony porteur bdd
sa maman est standard porteur bdd

J'ai cru comprendre que bdd signifiait Blue Diamand mais je n'en sais pas plus.

Je craquerai en fonction des bouilles mais j'aimerai en savoir plus sur ce porteur bdd s'il vous plait.


Mreci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Millesime
Millesime
Raz'Kiss


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique
Nombre de titous : 2
Loisirs : Livres, musique, paramédical
Date d'inscription : 09/10/2010

Que pensez vous de ses deux chichi  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ses deux chichi    Que pensez vous de ses deux chichi  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 14:26

C'est un peu plus complexe que cela mais pour faire clair : le Blue Diamond est un mix entre le Violet et le Saphir qui sont tous les deux des gènes récessifs.
La notion de porteur BD est seulement utile pour la reproduction, ça signifie qu'il est porteur à la fois du gène récessif Violet et du gène récessif Saphir. Ainsi, si il se reproduit avec une porteuse BD, ils pourraient avoir des petits Blue Diamond (avec de la chance). C'est une mutation assez rare et assez chère. D'ailleurs, les porteurs sont eux-mêmes assez chers.
80€ c'est un prix vraiment très bas pour un porteur BD...
Etant donné que les parents sont porteurs eux-même, je crois que ce n'est pas sûr à 100% que le petit soit porteur BD. Il est peut-être juste "possible porteur BD".
Revenir en haut Aller en bas
patou95
admin
admin
patou95


Féminin Nombre de messages : 2515
Age : 52
Localisation : louvres 95
Nombre de titous : 30
Loisirs : chinchillas
Date d'inscription : 22/01/2008

Que pensez vous de ses deux chichi  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ses deux chichi    Que pensez vous de ses deux chichi  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 18:25

oui dans ton cas le porteur blu n'est pas tres interressant et ne se voit pas sur sa mutation , il sera gris foncé , apres c'est a toi de voir ton coup de coeur pour l'un ou pour l'autre, le principal etant qu'il soit en bonne santé et fait attention au bas prix , ça peu cacher certaine chose parfois , tu n'a pas de photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillas-du-val.wifeo.com/
Libellule
1er Cru "les raisins secs"
1er Cru
Libellule


Féminin Nombre de messages : 1061
Age : 34
Nombre de titous : 3
Date d'inscription : 28/06/2007

Que pensez vous de ses deux chichi  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ses deux chichi    Que pensez vous de ses deux chichi  Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:08

oui met nous des photos

et raz kiss a raison il est juste possible porteur bd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de ses deux chichi  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ses deux chichi    Que pensez vous de ses deux chichi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de ses deux chichi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chichi !!
» Recherche Taxi Chichi!!!!
» recherche chichi taxi
» Chichi taxi !!
» recherche chichi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Chinchillas :: Annonces :: Recherche-
Sauter vers: