La Communauté des Chinchillas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur les chinchillas(conseils, santé mutations......)L'abus de raisins secs peut nuire à la santé de vos chinchillas.
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForums et sites sur les chichis!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vend tan ebony? et black ou medium yveline

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cassie781
Jus de raisins
Jus de raisins
Cassie781


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Trappes
Nombre de titous : 2
Loisirs : Mes bébés
Date d'inscription : 20/04/2011

Vend tan ebony? et black ou medium yveline Empty
MessageSujet: Vend tan ebony? et black ou medium yveline   Vend tan ebony? et black ou medium yveline Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 2:28

Bonjour,
Ma petite Cassie à eu réssament une portée, une femelle tan ébony et un mâle medium ebony ou black ebony.
Je les vends 75€, disponible en fin fevrier.

Pour tous renseignement nécessitais pas.

Poids à la naissance:
Tan : 46g
Black : 47g

Vend tan ebony? et black ou medium yveline Dscf0024
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
1er Cru "les raisins secs"
1er Cru
Libellule


Féminin Nombre de messages : 1061
Age : 34
Nombre de titous : 3
Date d'inscription : 28/06/2007

Vend tan ebony? et black ou medium yveline Empty
MessageSujet: Re: Vend tan ebony? et black ou medium yveline   Vend tan ebony? et black ou medium yveline Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 19:58

Tu te mélanges dans les mutations lol

Tan ebony ne se dit pas, puisque dire " tan " equivaut à dire " beige ebony "
Dans Tan tu as donc forcément le gène ebony.
Tu peux juste dire donc " tan " après quand elle sera plus grande, tu pourras préciser la nuance, pour moi elle sera Dark Tan =)

Et ton p'tit père , je pense à Dark Ebony, à voir sur d'autres photos en grandissant

J'espère que tu leur trouveras de bonnes familles !
Revenir en haut Aller en bas
Cassie781
Jus de raisins
Jus de raisins
Cassie781


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Trappes
Nombre de titous : 2
Loisirs : Mes bébés
Date d'inscription : 20/04/2011

Vend tan ebony? et black ou medium yveline Empty
MessageSujet: Re: Vend tan ebony? et black ou medium yveline   Vend tan ebony? et black ou medium yveline Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:38

Oui c'est très possible qu'elle soit dark ébony car elle est vraiment plus foncée que sa mère.
Oui lol c'est possible que je me trompe dans les mutations je ne les connais pas encore vraiment bien alors j'ai tendance à me tromper, merci de m'avoir reprise.
Revenir en haut Aller en bas
léa
raisin sec
raisin sec



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Essonne
Nombre de titous : 0
Loisirs : judo et chichis
Date d'inscription : 27/12/2011

Vend tan ebony? et black ou medium yveline Empty
MessageSujet: Re: Vend tan ebony? et black ou medium yveline   Vend tan ebony? et black ou medium yveline Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 0:31

Bonsoir,

Je suis très intéréssé par ta femelle beige ebony.
Mais quel caractère a t elle ? est ce que je pourrais avoir d'autres photos de ta louloutte stp :)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cassie781
Jus de raisins
Jus de raisins
Cassie781


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Trappes
Nombre de titous : 2
Loisirs : Mes bébés
Date d'inscription : 20/04/2011

Vend tan ebony? et black ou medium yveline Empty
MessageSujet: Re: Vend tan ebony? et black ou medium yveline   Vend tan ebony? et black ou medium yveline Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 0:38

La petite black tan est très curieuse et dynamique.

Vend tan ebony? et black ou medium yveline Dscf0210

Vend tan ebony? et black ou medium yveline Dscf0115

Revenir en haut Aller en bas
léa
raisin sec
raisin sec



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Essonne
Nombre de titous : 0
Loisirs : judo et chichis
Date d'inscription : 27/12/2011

Vend tan ebony? et black ou medium yveline Empty
MessageSujet: Re: Vend tan ebony? et black ou medium yveline   Vend tan ebony? et black ou medium yveline Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:37

Merci pour les photos :) . Est ce qu'il serait possible de me la réserver pour fin février ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassie781
Jus de raisins
Jus de raisins
Cassie781


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Trappes
Nombre de titous : 2
Loisirs : Mes bébés
Date d'inscription : 20/04/2011

Vend tan ebony? et black ou medium yveline Empty
MessageSujet: Re: Vend tan ebony? et black ou medium yveline   Vend tan ebony? et black ou medium yveline Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:04

Biensur vous pouvez la réserver.
C'est peu être indiscret mais vous voulez faire de la reproduction? Ne vous en faite pas sa me dérange pas du tous sa me rassure même qu'une personne de ce forum qui prend l'un de mes bout de chou.
Je ne demande pas de cotion seulement l'assurance que vous ne vous rétracterais pas.

Si vous la prenez je vous demanderais votre adresse e-mail afin de vous envoyer régulièrement des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
1er Cru "les raisins secs"
1er Cru
Libellule


Féminin Nombre de messages : 1061
Age : 34
Nombre de titous : 3
Date d'inscription : 28/06/2007

Vend tan ebony? et black ou medium yveline Empty
MessageSujet: Re: Vend tan ebony? et black ou medium yveline   Vend tan ebony? et black ou medium yveline Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:10

Cassie, Black Tan ne se dit pas.
C'est juste une Tan ! ( ou pastel en français )

Les nuances sont soit : light, medium, dark ou extra dark. Mais pour la nuance pour le moment dur à dire, elle va beaucoup changer en grandissant =)
Revenir en haut Aller en bas
Cassie781
Jus de raisins
Jus de raisins
Cassie781


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Trappes
Nombre de titous : 2
Loisirs : Mes bébés
Date d'inscription : 20/04/2011

Vend tan ebony? et black ou medium yveline Empty
MessageSujet: Re: Vend tan ebony? et black ou medium yveline   Vend tan ebony? et black ou medium yveline Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:44

D'accord black tan ne se dit pas. Je m'en souviendrais. Je pense que je veux juste dire pastel lol
Revenir en haut Aller en bas
léa
raisin sec
raisin sec



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Essonne
Nombre de titous : 0
Loisirs : judo et chichis
Date d'inscription : 27/12/2011

Vend tan ebony? et black ou medium yveline Empty
MessageSujet: Re: Vend tan ebony? et black ou medium yveline   Vend tan ebony? et black ou medium yveline Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:26

Et bien aujourd'hui avec ma mère on a craqué sur un petit mâle de 5 mois (white ebony) mais je compte toujours réserver votre petite louloute, mais j'aimerais savoir, comme décembre est white ebony est ce qu'ils pourront avoir des petits ensemble ? Pour savoir s'il n'y aura pas de problème dans les gènes ou quelque chose comme ça .

Revenir en haut Aller en bas
Cassie781
Jus de raisins
Jus de raisins
Cassie781


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Trappes
Nombre de titous : 2
Loisirs : Mes bébés
Date d'inscription : 20/04/2011

Vend tan ebony? et black ou medium yveline Empty
MessageSujet: Re: Vend tan ebony? et black ou medium yveline   Vend tan ebony? et black ou medium yveline Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:31

Ils n'y a pas de problème de gêne entre les deux sauf que avant de mettre la femelle avec le mâle il faut que la femelle pèse 500g et à 9mois.
Avez vous regarder sur se site les choses à faire pour faire de la reproduction? Le problème des chinchillas ces qu'ils sont fragiles j'ai eu beaucoup de chance que ma première porter ce passé bien.

Revenir en haut Aller en bas
léa
raisin sec
raisin sec



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Essonne
Nombre de titous : 0
Loisirs : judo et chichis
Date d'inscription : 27/12/2011

Vend tan ebony? et black ou medium yveline Empty
MessageSujet: Re: Vend tan ebony? et black ou medium yveline   Vend tan ebony? et black ou medium yveline Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:33

Et bien je vais regarder.

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
1er Cru "les raisins secs"
1er Cru
Libellule


Féminin Nombre de messages : 1061
Age : 34
Nombre de titous : 3
Date d'inscription : 28/06/2007

Vend tan ebony? et black ou medium yveline Empty
MessageSujet: Re: Vend tan ebony? et black ou medium yveline   Vend tan ebony? et black ou medium yveline Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:09

Oui Léa, comme le dit Cassie, il n'y a pas que les mutations à prendre en compte, il y a plein de chose à prendre en compte avant de former un couple.

Déjà niveau mutation oui ils peuvent aller ensemble.

Par contre avoir un couple male/femelle , signifie avoir au moins 2 cages. Déjà d'une car la femelle ne devra avoir aucun contact avec le mâle avant au moins ses 9 mois et si elle pèse 550g ( 500g est un grand minimum, sachant qu'après une gestation la femelle perd du poids elle sera en dessous de 500g ce qui est peu... donc vaut mieux être large ^^ ).

Ensuite il faut savoir qu'ils ne seront pas toujours ensemble puisque la femelle ne doit pas avoir plus d'une portée par an... Ce qui veut dire des temps de séparation parfois long.. Et certain mâle déprime de cette séparation...

Ensuite il faut voir aussi si niveau morpho etc ils sont bien. D'ou vient ton mâle Léa ( tu l'as appellé Décembre? ) ? Car c'est mieux de connaître les antécédents histoire d'ecarter toutes maladie génétique comme la malocclusion.

En tout cas viens nous présenter ton loulou dans la rubrique adéquate ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cassie781
Jus de raisins
Jus de raisins
Cassie781


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Trappes
Nombre de titous : 2
Loisirs : Mes bébés
Date d'inscription : 20/04/2011

Vend tan ebony? et black ou medium yveline Empty
MessageSujet: Re: Vend tan ebony? et black ou medium yveline   Vend tan ebony? et black ou medium yveline Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 23:36

Je te met des petites photos de la miss le temps que tu puisse me donner ton adresse mail.
Alors tu as décidé si tu stériliser le male ou non? La petite grandi bien, elle est actifs et gentille.

Bonne année

Vend tan ebony? et black ou medium yveline Dscf0410

Vend tan ebony? et black ou medium yveline Dscf0411
Revenir en haut Aller en bas
léa
raisin sec
raisin sec



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Essonne
Nombre de titous : 0
Loisirs : judo et chichis
Date d'inscription : 27/12/2011

Vend tan ebony? et black ou medium yveline Empty
MessageSujet: Re: Vend tan ebony? et black ou medium yveline   Vend tan ebony? et black ou medium yveline Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:22

Bonne année à tous .

Et ben libellule , je ne connais pas les parents de décembre car on l'a acheter en animalerie. Et puis je vais le faire stériliser avant l'arriver de la petite nouvelle car c'est vrai que je peux pas me permettre d'avoir deux cage cher moi :/

Et merci pour les photos, elle est magnifique.
Le mien bouge énormement et prend tout et n'importe quoi pour de la nourriture à croire qu'il pense qu'a manger :p
Revenir en haut Aller en bas
Cassie781
Jus de raisins
Jus de raisins
Cassie781


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Trappes
Nombre de titous : 2
Loisirs : Mes bébés
Date d'inscription : 20/04/2011

Vend tan ebony? et black ou medium yveline Empty
MessageSujet: Re: Vend tan ebony? et black ou medium yveline   Vend tan ebony? et black ou medium yveline Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:59

Parfois dans les animaleries ils ont les fiches de naissance, tous dépends de celui qui les fournissent en chinchilla. En tous cas c'est ce que j'ai entendus après si les animaleries le fond ou non je n'en sais rien.

Petit ils sont tous très dynamiques après avec le temps ils se calment enfin tous dépend de lui je vois avec les miens la mère est calme mais les autres sont très actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
1er Cru "les raisins secs"
1er Cru
Libellule


Féminin Nombre de messages : 1061
Age : 34
Nombre de titous : 3
Date d'inscription : 28/06/2007

Vend tan ebony? et black ou medium yveline Empty
MessageSujet: Re: Vend tan ebony? et black ou medium yveline   Vend tan ebony? et black ou medium yveline Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 23:13

C'est bien alors si tu vas faire castrer le mâle, quel âge a-t-il? Il faut attendre ses 6 mois il me semble.
Ils pourront vivre très heureux sans être séparé comme ça
Revenir en haut Aller en bas
patou95
admin
admin
patou95


Féminin Nombre de messages : 2515
Age : 52
Localisation : louvres 95
Nombre de titous : 30
Loisirs : chinchillas
Date d'inscription : 22/01/2008

Vend tan ebony? et black ou medium yveline Empty
MessageSujet: Re: Vend tan ebony? et black ou medium yveline   Vend tan ebony? et black ou medium yveline Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:19

c'est une sage décision de le faire castrer, mais si tu prends un deuxième chichi il faudra quand même une deuxième cage, pour faire la quarantaine et il se peut aussi que les deux ne s'entendent pas apres
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillas-du-val.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Vend tan ebony? et black ou medium yveline Empty
MessageSujet: Re: Vend tan ebony? et black ou medium yveline   Vend tan ebony? et black ou medium yveline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vend tan ebony? et black ou medium yveline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F-45- Mâle ebony medium
» FR77 - Rozay en Brie - Mâle ebony medium
» vend bébé mâle et bébé femelle dark ebony
» covoiturage yveline normandies
» F-62-femelle médium tan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Chinchillas :: Annonces :: Vente-
Sauter vers: